- Acqueuse
- Fibreuse
- Adipeuse
On voit de plus en plus apparaitre la cellulite mixte qui regroupe alors plusieurs types de cellulite cité plus haut. Pour savoir laquelle vous touche, venez lire notre articles sur les différents types de cellulite.
- céleri-rave
- l’oignon
- le chou
- le persil
- le poireau
- le poivron
- l’endive
- les fruits rouges
- le thé vert
L’enveloppement corporel est apprécié car son procédé est simple; pas besoin d’équipement fantaisiste ni de grande technologie. Si vous avez un bol mélangeur, si vous savez réchauffer des ingrédients de base et si vous avez des serviettes ou des draps longs et fins, alors vous pouvez confortablement diminuer votre effet cellulite chez vous. L’enveloppement corporel se déroule en 2 étapes : la pénétration et le serrement.
Premièrement, la pénétration correspond à l’application d’un produit sur la partie du corps dont vous voulez diminuer l’effet cellulite. Ce produit a la capacité d’ouvrir les pores de la peau, comme l’argile marine, les algues, la tisane, les minéraux et/ou l’aloe vera. On entoure ensuite la partie du corps des serviettes fines ou des draps, pour que les liquides superflues puissent être absorbés. L’efficacité de cette technique dépend de l’efficacité des ingrédients appliqués sur la peau. Généralement, plus vite le produit est absorbé, moins la partie du corps recouverte sera grande, mais votre peau se sentira moins hydratée qu’avec une autre substance. Par exemple, l’argile marine est très « absorbante » mais laisse la peau très asséchée durant au moins 24h après le traitement.
Deuxièmement l’enveloppement corporel (c’est la que les serviettes ou les draps entrent en scène) vont entourer la partie du corps visée et resserrer chaque « poche » de cellule vide. Comme la cellulite est apparemment la conséquence de cellules grasses (adipocytes) engorgées, le « serrement » rassemble les tissus, ce qui entraine la sécrétion de fluides excessifs pour l’organisme, et ce qui diminue alors le nombre des cellules, et réduit leur taille. Même si vous maintenez compactes ces cellules pour un temps de courte durée, elles pourront se réadapter et se réajuster selon la nouvelle place dont elles disposent.
Il arrive souvent de transpirer abondamment pendant un enveloppement corporel, il est donc conseillé de boire beaucoup d’eau avant, pendant et après le traitement afin que le corps reste hydraté correctement tout au long de la manœuvre.