Cellulite ou rétention d’eau ?
Le poids du corps est composé à 60% d’eau. Elle est présente partout dans notre corps (cellule, sang, peau etc). Les hormones présents dans notre corps servent alors à éliminer l’eau et les toxines présent dans votre corps. Cependant il arrive (fréquemment) que ce processus s’effectue mal. Conséquence, les toxines ne sont pas éliminer et s’accumulent alors dans vos tissus. La rétention d’eau signifie en fait que votre système de drainage lymphatique fait mal sont travail en n’éliminant pas ces toxines. Résultat : Si votre corps fait de la rétention d’eau, cela causera des dégénérescences sur vos fibres de collagène pour causé cet effet peau d’orange qu’est la cellulite.
Quelle est la crème anti-cellulite la plus efficace ?
Les crèmes à base de caféine ou d’extrait de thé vert sont très efficaces contre la cellulite. Venez lire notre articles sur ce sujet et choisissez parmi notre sélections de crème que nous avons testé.
Quel type de cellulite ?
Il existe 3 types de cellulite :

  • Acqueuse
  • Fibreuse
  • Adipeuse

On voit de plus en plus apparaitre la cellulite mixte qui regroupe alors plusieurs types de cellulite cité plus haut. Pour savoir laquelle vous touche, venez lire notre articles sur les différents types de cellulite.

Quel appareil anti cellulite efficace ?
Il existe de nombreux appareils anti cellulite. Certains sont plus efficaces que d’autres. Avant d’acheter un appareil anti cellulite, il faut d’abord savoir quel type de cellulite vous touche, pour avoir de meilleurs résultats. Lisez notre articles sur les appareils anti cellulite et decouvrez notre top 5 des meilleurs appareils les plus efficaces du moment.
Quel sport pour cellulite fessier ?
Si nous devons donner un seul exercice pour les fessier, nous dirons le squat. En effet, le squat est un exercice de musculation, que vous pouvez pratiquer soit chez vous soit en salle de fitness et ce avec ou sans poids. Avec le squat, vous travaillerez tous les muscles de votre corps, les mollets, les cuisses, les fesse, les abdos etc. La course à pieds est quant à elle tout aussi efficace. Acheter un tapis de course peut être une bonne solution pour lutter contre la cellulite et pratiquer la course à pieds tout en étant chez soi.
Quel produit anti cellulite choisir ?
Selon vos objectifs, certains produits seront plus efficaces que d’autres. Par exemple, si vous avez un début de cellulite ou pas beaucoup, optez pour une ventouse anti cellulite. Dans les autres cas, un bon appareil anti cellulite combiné avec des soins contre la cellulite pourrait être la meilleure des solutions.
Quel aliment anti cellulite ?
La question serait plutôt quel aliment provoque la cellulite, mais tous qui est bon pour notre palais ne l’est pas forcément pour notre corps malheureusement. Cependant, Il existe nombreux aliment pour lutter contre la cellulite, en voici une liste non exhaustive :

  • céleri-rave
  • l’oignon
  • le chou
  • le persil
  • le poireau
  • le poivron
  • l’endive
  • les fruits rouges
  • le thé vert
Quand apparait la cellulite ?
Pour prévenir d’une grosses éventuelle, le corps conserve des resserves de gras dés le début de la puberté. Ces réserve de gras cause alors la cellulite.
Quand la cellulite fait mal ?
La plus douloureuse des cellulites est la fibreuse. Comme son nom l’indique, il s’agit des fibres de votre corps. Il est alors conseillé de consulter un médecin si la douleur est vraiment intense.
Cellulite pourquoi pincer la peau ?
Pincer la cellulite permet de distinguer laquelle vous touches partis les trois types de cellulite qu’il existe.
Quoi faire contre cellulite et cellulite comment l'éviter ?
Une alimentation contrôlée et équilibrée, un peu de sport, boire minimum 1 litre d’eau par jour combiné à des soins et des masseur anti cellulite sont les meilleurs solutions contre la cellulite.
Pourquoi masser la cellulite ?
Le massage se pratique depuis la nuit des temps, cela s’explique par leurs divers bienfaits. Masser votre votre cellulite permet de la réduire de façon très efficace.
Pourquoi les femmes ont de la cellulite ?
La première cause de cellulite chez la femme,  est une cause hormonale. L’œstrogène plus précisément et elle n’est présente que chez la femme malheureusement.
Pourquoi la cellulite lors d'une grossesse ?
Encore une fois, c’est la faute aux œstrogènes. En effet, durant la grosses, pour avoir des prévision et favorisé l’allaitement, les œstrogènes vont stockés alors beaucoup de graisses, ces amats de graisses, causent cet effet peau d’orange.
Quelle est la différence entre la liposuccion et l'Endermologie ? Peut-elle être employée à la place de la liposuccion ?
L’Endermologie, à la différence de la liposuccion, ne nécessite en aucune façon de pénétrer à l’intérieur de la peau. Certains essayent l’Endermologie dans un premier temps et choisissent ensuite d’attendre avant d’opter pour la liposuccion. Certains choisissent de combiner les deux techniques pour multiplier les réponses face à leur problème. L’Endermologie est employée et étudiée par certains des praticiens en liposuccion les plus réputés au monde.

Les enveloppements corporels : qu’est ce que c’est ?
TL’enveloppement corporel est sensé aider à soigner plusieurs types de problèmes de peau, comme la globulisation, la circulation du sang, les douleurs aux muscles et aux articulations, l’acné. Il doit également éliminer les graisses, afin que le corps les rejette.
L’enveloppement corporel est apprécié car son procédé est simple; pas besoin d’équipement fantaisiste ni de grande technologie. Si vous avez un bol mélangeur, si vous savez réchauffer des ingrédients de base et si vous avez des serviettes ou des draps longs et fins, alors vous pouvez confortablement diminuer votre effet cellulite chez vous. L’enveloppement corporel se déroule en 2 étapes : la pénétration et le serrement.
Premièrement, la pénétration correspond à l’application d’un produit sur la partie du corps dont vous voulez diminuer l’effet cellulite. Ce produit a la capacité d’ouvrir les pores de la peau, comme l’argile marine, les algues, la tisane, les minéraux et/ou l’aloe vera. On entoure ensuite la partie du corps des serviettes fines ou des draps, pour que les liquides superflues puissent être absorbés. L’efficacité de cette technique dépend de l’efficacité des ingrédients appliqués sur la peau. Généralement, plus vite le produit est absorbé, moins la partie du corps recouverte sera grande, mais votre peau se sentira moins hydratée qu’avec une autre substance. Par exemple, l’argile marine est très « absorbante » mais laisse la peau très asséchée durant au moins 24h après le traitement.
Deuxièmement l’enveloppement corporel (c’est la que les serviettes ou les draps entrent en scène) vont entourer la partie du corps visée et resserrer chaque « poche » de cellule vide. Comme la cellulite  est apparemment la conséquence de cellules grasses (adipocytes) engorgées, le « serrement » rassemble les tissus, ce qui entraine la sécrétion de fluides excessifs pour l’organisme, et ce qui diminue alors le nombre des cellules, et réduit leur taille. Même si vous maintenez compactes ces cellules pour un temps de courte durée, elles pourront se réadapter et se réajuster selon la nouvelle place dont elles disposent.
Il arrive souvent de transpirer abondamment pendant un enveloppement corporel, il est donc conseillé de boire beaucoup d’eau avant, pendant et après le traitement afin que le corps reste hydraté correctement tout au long de la manœuvre.