Un peu de vocabulaire

Tout le vocabulaire lié aux massages et à la cellulite

  • Massage

Ensemble des techniques (manuelle ou avec un appareil) visant à apporter plusieurs bien faits au corps et à l’esprit. Il existe de nombreux massages.

  1. Massage shiatsu
  2. Massage thaïlandais
  3. Massage balinais
  4. Massage assis
  5. Relaxation coréenne
  6. Massage oriental
  7. Réflexologie
  8. Massage ayurvédique
  9. Massage cachemirien
  10. Massage chinois
  • Drainage lymphatique : 

Les massages lymphatiques sont prescrits pour des patients souffrant de problèmes lymphatiques. On parle aussi de “drainage lymphatique”. Ces massages en douceur stimulent le système lymphatique et favorisent l’élimination des toxines. Cela favorise aussi l’évacuation des déchets organiques et améliore le système immunitaire. Les ganglions lymphatiques, présent dans tout le corps, enflent lorsque les globules blancs agissent contre une infection. Le grossissement de ces ganglions est la preuve que le système immunitaire est en marche. Un massage lymphatique peut être un excellent moyen de prévention contre certaines maladies comme la grippe ou le rhume. Un ou deux massages lymphatiques peuvent renforcer votre système immunitaire lorsque les températures baissent considérablement.

  • Shiatsu :

Le mot est d’origine japonais. « Shia » signifie doigt et « tus » signifie pression. Provenant de la médecine chinoise, le Shiatsu à pour but de rétablir une bonne circulation de l’énergie vitale (le chi » du corps. Ce massage s’effectue avec les paumes de la main, les pouces et les doigts mais aussi avec les coudes, les genoux voir même les pieds. Il faut alors exercé des pressions à densité variantes sur des points bien particuliers du corps (sur les méridiens). Chaque zone massée correspond à un organe bien précis.

Annuaire des sites