Quelles sont les différents types de cellulite ?

Les différents types de cellulite

Il existe différents types de cellulite et ils sont totalement différents. Il est alors important de savoir quelle forme de cellulite nous concerne sans quoi vos résultats vont en pâtir. Comment la reconnaître pour mieux la combattre , vous saurez tous les différents types de cellulite à la fin de cet article.

Pour repérer la cellulite, pincez ou pressez légèrement un bout de peau entre votre pouce et votre index (ou une zone plus grande entre les paumes de vos deux mains). La graisse ordinaire apparaîtra de manière assez lisse, mais la cellulite montrera des creux ou des ondulations comme la peau d’une orange. Le tissu de la cellulite est aussi plus sensible et peut se révéler froid au toucher. Il peut apparaître plus blanc que le reste de votre peau.

Trouver ma solution anti-cellulite maintenant !

 

Aqueuse adipeuse et fibreuse kezako ?

Si le terme de cellulite est encore un mystère pour vous, on vous conseille d’aller lire l’article sur la cellulite avant de savoir laquelle en particulier vous touche 🙂

9 femmes sur 10 sont touchées par la cellulite et la moitié se retrouvent insatisfaites car elles n’aperçoivent aucun résultats après plusieurs mois et ceux avec différents moyens anti-cellulite. Cela s’explique par le fait qu’elles ne traitent pas leur cellulite avec les bons moyens car il existe trois types de cellulite.

  • La cellulite adipeuse
  • La cellulite aqueuse
  • La cellulite fibreuse

Au quelle s’ajoute la cellulite mixte.

Mais alors comment puis-je trouver mon type de cellulite et comment s’en débarrasser ?

Pas d’inquiétude, on vous dit tout 🙂

Cellulite fibreuse

Elle est moins répandue que les autres types de cellulite mais la fibreuse est la plus douloureuse de toute et la plus difficile à éliminer car elle est installée profondément.

La cellulite fibreuse est dure ou solide et se manifeste d’habitude chez les femmes actives physiquement (comme les danseuses ou celles pratiquant la course à pied). Il est difficile de se débarrasser de la cellulite dure parce quelle n’abandonne pas le corps aussi facilement. Elle est également plus difficile à voir parce qu’elle est directement liée aux muscles.

Les collagènes en sont la principale causse. En effet, avec le temps les collagènes se sont démultipliés et ceux en enveloppant les cellules graisseuses déjà installées depuis longtemps. Conséquence ? Vous vous retrouvez avec une cellulite qui s’est endurci.

Comment la reconnaitre ?

Elle est directement visible sur les fesses et les cuisses. Lorsque vous la touchez, elle vous parait dure et si en la pinçant cela vous fait mal, c’est qu’il s’agit bien de la cellulite fibreuse.

Comment la combattre ?

C’est le type de cellulite le plus dur à combattre puisqu’elle est ancrée profondément et depuis longtemps. Les collagènes ont renfermé en eux les cellules graisseuses.

Il ne faudra donc pas seulement compter sur votre alimentation qui doit être alors la plus équilibrée possible.

Si un équilibre alimentaire est indispensable, cela ne suffira pas pour la combattre.

Ajoutez des thérapies de massage anti-cellulite sont souvent combinées avec des méthodes telle que l’endermologie. L’appareil utilisé lors d’une session d’endermologie est doté de rouleaux qui ont un effet de massage. L’aspiration continue et séquentielle étire la peau et les fils des tissus conjonctifs.

Le résultat : une peau lisse et plus uniforme. On peut combiner l’endermologie avec l’utilisation des ondes de chocs radicales et des rayons infrarouges afin d’avoir les bénéfices du massage et de la chaleur.

Même si le massage anti-cellulite est très performant et améliore l’apparence de la peau, il ne fait pas perdre de la graisse. Ses effets sont temporaires et les séances doivent être suivies régulièrement et sont onéreuses.

Il est alors préférable de faire l’achat d’un appareil anti-cellulite. En effet, les prix sont largement raisonnables et vous pouvez vous en servir à volonté. Un appareil de massage anti-cellulite combiné à de l’exercice et à un régime sain, sans alcool, ni boissons stimulantes offrent de très bons résultats rapidement et qui durent sur le long terme !

Cellulite Adipeuse

La cellulite adipeuse ou « molle » n’est pas aussi concentrée que la cellulite dure et est beaucoup plus visible. Elle apparaît dans de larges zones et, aussi parce qu’elle n’est pas rattachée aux muscles, elle est souvent plus lâche et pendante. Ceci cause souvent un affaiblissement du tonus musculaire. Même si elle est plus facile à repérer, elle est également plus facile à éliminer.

Il s’agit du type de cellulite le plus répandu puisqu’elle touche toutes les femmes en ayant un léger surpoids provenant d’une alimentation non adéquate.

L’excès de poids en est la causse principale mais les hormones y jouent aussi un peu.
L’excès de graisses ou plus communément appelé, les quelques kilos en trop, se localise malheureusement au niveau du ventre, des hanches (culotte de cheval) et sur les fesses.

On la reconnait grâce :

Pincez votre peau entre vos doigts, si la cellulite est molle et ne vous fait pas mal c’est qu’il s’agit là de la cellulite adipeuse.

Comment la combattre ?

Solution naturelle puisqu’en effet avec une alimentation plus adaptée (bannir les mauvaises graisses et le sucre industriel) vous obtiendrez des résultats déjà plus qu’encourageants.

Pratiquez aussi une activité physique pour brûler vos graisses, comme aller courir au moins 45 min 2 à 3 fois par semaine.

Complétez avec les soins anti-cellulite et un bon appareil pour dire adieu à la peau d’orange.

 
CELLULITE AQUEUSE

La cellulite aqueuse ou infiltré. Un excès de poids n’est pas la première cause de cellulite. En effet, dite bonjour aux gênes et a l’hérédité. La cellulite aqueuse est dû notamment à une mauvaise circulation du sang et de la lymphe. La circulation sanguine et lymphatique s’effectuent mal, et les cellules graisseuses stagnent laissant apparaître alors des capitons sous la peau.

On la reconnait grâce :

La cellulite aqueuse se voit directement sur la peau au niveau des bras et des jambes. Ajoutez à cela des sensations de jambes lourdes ainsi que des chevilles et des pieds qui gonflent assez souvent ne doutez plus il s’agit bien là de cellulite aqueuse.

Comment s’en débarrasser ?

La meilleure solution reste encore ici le massage. En effet masser permet de provoquer le drainage lymphatique pour une meilleure élimination. La technique est réalisée par un kiné qui masse du bas vers le haut par pressions pour favoriser la circulation. Des appareils anti-cellulite peuvent réaliser ce type de massage.

Misez là aussi sur l’alimentation, il n’y a pas de miracle ! Une bonne alimentation adaptée associé à de bons massages anti-cellulite est la meilleure des solutions pour ce type de cellulite.

Petit conseil : consommer des plantes bien précises peuvent vous aidez à éliminer de l’eau et à redonner de la tonicité à vos veines. Visitez notre articles les solutions naturelles pour combattre la cellulite.

Et la cellulite mixte ?

Comme son nom l’indique la cellulite mixte regroupe plusieurs types de cellulites

La cellulite mixte est la combinaison de plusieurs types de cellulites. Vous pouvez donc être touchée par deux différentes cellulites, il faudra alors combiner différentes solutions anti-cellulite comme les massages et les soins sans oublier votre alimentation.

Maintenant que vous savez quelle cellulite vous avez, il vous sera plus facile de la combattre !

Trouvez l’appareil anti-cellulite qui vous convient le mieux en prenant compte de votre type de cellulite.

N’oubliez pas, on est ce que l’on mange ! Des quatre types de cellulite en ressort une solution récurrente : l’alimentation.

Pratiquez aussi une activité physique sans quoi l’utilisation des soins et appareils anti-cellulite n’auront que peu d’effet et cela serait vraiment dommage.

Je veux trouver ma solution anti cellulite