Cellulite : découvrez cinq grandes idées reçues sur cette fameuse peau d’orange

Découvrez cinq grands mythes sur la cellulite

La cellulite est entourée de mythes. Il existe de nombreux «faits» trompeurs à propos de la cellulite qui ont amené les femmes à vouloir désespérément se débarrasser ou éviter la cellulite. Nous allons étudier les cinq plus grands mythes qui entourent cette fameuse peau d’orange. De cette façon, les gens pourront connaître toute la vérité sur la cellulite et il sera d’autant plus simple de s’en débarrasser.

Cellulite et soda ?

1. Un mythe qui, à l’époque, semblait presque crédible, c’est que les sodas provoqués la cellulite. La théorie était que le sodium dans le soda faisait gonfler les cellules adipeuses, produisant ainsi de la cellulite.

Faux ! La cellulite provient principalement des hormones. Vous pouvez très bien êtres assez mince et pourtant avoir de la cellulite, la morphologie ne joue pas de rôle dans la présence de la cellulite, c’est pour cela que toutes les femmes sont touchées par ce phénomène !

Âge et cellulite ?

2. Un autre mythe, souvent accepté, celui que la cellulite n’arrive qu’aux femmes de  plus de 40 ans. Certes, la cellulite peut être plus apparente chez les personnes âgées, car la peau se dilate à mesure que nous vieillissons. Cependant, elle peut se produire à tous les âges. Dès l’adolescence, il peut y avoir une apparition de cellulite.

La cellulite n’est localisé que sur des zones bien précises ?

3. La cellulite est souvent mal comprise, donc il n’est pas surprenant que beaucoup de gens croient que le mythe selon lequel la cellulite ne peut se produire que sur les cuisses et les fesses et bien évidemment faux. Oui, c’est la zone la plus commune pour la cellulite, mais elle peut également apparaître sur d’autres zones comme sur le bras, le cou ou le ventre.

Excès de poids et cellulite ?

4. Peut-être l’un des mythes les plus courants, est que seul le poids excessif d’une personne cause la cellulite. Ce mythe, lorsqu’il est déconsidéré, peut être dévastateur pour ceux qui ne souffrent pas de  surpoids.

Malheureusement, tout le monde a des cellules graisseuses, même des personnes maigres, de sorte qu’elles sont également sujettes à la cellulite.

Le sport et la cellulite ?

5. Un mythe lié à la disparition de la cellulite est que le régime et l’exercice sont de bons moyens de se débarrasser de la cellulite. Ceci est faux en raison de la composition de la cellulite. Elle est différente des autres matières grasses qui, grâce aux régimes et à l’exercice, peuvent être brûlées par le métabolisme d’une personne. La cellulite est piégée dans le tissu conjonctif et n’est pas affectée par le métabolisme.

Ces cinq mythes sont le plus souvent associés à la cellulite. Certains de ces mythes ont même été utilisés pour vendre des produits qui disent qu’ils vont prévenir ou « guérir » la cellulite. Connaître la différence entre les mythes et les faits peut aider les gens à mieux se familiariser avec la cellulite. Retrouvez d’autres informations encore plus surprenantes sur la cellulite sur notre site 🙂

Les solutions : les appareils de massage anti cellulite

Certains traitements pour combattre la cellulite, en vente libre, font réellement un bon travail de réduction significative de l’apparence de la cellulite.

Afin d’obtenir une efficacité maximale avec ces produits, il est impératif de masser vigoureusement les zones touchées pendant quelques minutes lors de l’application du traitement. Les crèmes et les huiles de massage stimulent la circulation et contribuent à briser les bandes de collagène qui ont rétréci et ont abouti à l’apparence « frisée » des zones touchées. Les ingrédients les plus efficaces, et ce qui donne à ces produits leurs effets de lissage, sont la caféine et l’aminophylline. Beaucoup ajoutent également des extraits d’algues.

En plus des crèmes, des lotions et des gels pour éliminer la cellulite, il existe une procédure appelée endermologie qui procure à de nombreuses femmes des résultats extraordinaires. Cette action épuise les zones problématiques avec une pression importante pour décomposer les bandes de collagène mentionnées ci-dessus, et lisse pour un aspect uniforme et tonique.

Les inconvénients : ces méthodes sont coûteuses et c’est un processus inconfortable et même légèrement douloureux, mais l’efficacité est là.

Appareils anti cellulite pour combattre la cellulite efficacement

Dire adieu à la cellulite sans se ruiner c’est possible !

La meilleure solution qu’il existe à ce jour pour combattre la cellulite facilement et sans se ruiner c’est l’achat d’un appareil anti cellulite. Personnellement, j’ai essayé le Vibraluxe pro et il fait parti de l’un de mes préférés avec le SILK´N. En effet, le masseur anti cellulite reproduit parfaitement les gestes et massages d’un spécialiste et peut reproduire aussi les machine d’endermologie.

L’avantage ?

Vous achetez une seule fois votre appareil et vous pouvez en avoir une utilisation à volonté. Et cerise sur le gateaux, le prix de ces appareils sont extrêmement attractifs.  Enfin, pour les petits budgets, il existe la solution des ventouses anti cellulite qui reste très efficace. Allez lire nos tests et nos avis, pour trouver votre solution anti cellulite qui vous correspond.

Voir le guide des meilleurs appareils anti cellulite