Les meilleurs tapis de course pour perdre la cellulite 2017

Decouvrez sans plus attendre nos coups de coeur des tapis de course

Sportstech F10Proform Endurance S7.5JK Fitness MF101
Sportstech F10 Tapis de course Proform Endurance S7.5 Tapis de course JK Fitness MF101 Tapis de course
Performances De 1 à 10 KM/H 13 programmes différents De 1 à 18 KM/H Plusieurs programmes (15), plus programme perte de poids rapide. Doté de basculement pour créer une fausse pente Dispose de 8 niveau d'effort
Fonctionnalités (5 / 5) (5 / 5) (5 / 5)
Installation et rangement Montage super simple et rapide, il se plie facilement Montage facile et rangement optimisé par sont pliage facile Installation un peu plus compliquer que les autres du au manuel d'emploi en Italien. Se range tout aussi facilement
Manuel d'emploi en francais
Notre avis (5 / 5)Il fait parfaitement son job. Facile d'utilisation et l'application fournis avec est top (5 / 5)Ce qui ce rapproche le plus des tapis de course en salle de fitness à prix imbattable (5 / 5)Seul point négatif, le manuel qui est en italien (voir sur youtube pour le monter) sinon livraison hyper rapide
Voir les détails et le meilleur prix sur Amazon Par ici Par ici Par ici

Le tapis de course contre la cellulite

 

 

Pratiquer une activité physique est l’un des meilleurs moyens pour perdre efficacement la cellulite de façon naturelle. Même si le sport ne vous fait pas maigrir, et oui mesdames, pratiquer une activité physique vous fait brûler les graisses pour gagner du muscle et le muscle pèse plus lourd que la graisse. Cependant, le muscle gagné raffinera votre peau et vous pourrez alors dire adieu aux capitons.

Pourquoi pratiquer une activité physique ?

  • Pour une silhouette beaucoup plus ferme
  • Pratiquer une activité physique régule l’appétence
  • Pratiquer une activité physique fait brûler énormément de calorie durant la nuit
  • Se sentir mieux dans son corps et dans sa tête
Conseils : Pour avoir des résultats efficaces, il est conseillé de pratiquer une activité physique pour une durée d’au moins 30 min. En dessous de ce temps vous n’aurez guère de résultats. Le mieux c’est de commencer entre 25 et 30 min si vous débutez et d’augmenter petit à petit le temps que vous consacrez à votre sport.
Pour plus de résultats, nous vous conseillons de lire notre articles sur les meilleures ceintures de musculation amaigrissantes ainsi que les meilleurs vêtements pour éliminer plus rapidement la cellulite et être prête pour cet été.

 

Pourquoi acheter un tapis de course ?

A l’origine, les tapis de marche étaient uniquement disponible dans les salles de fitness mais de nos jours ils se sont considérablement démocratisés. La raison principale est que le tapis de marche est l’appareil de training le plus prisé par les femmes juste après le vélo elliptique. Ce qui explique pourquoi ils sont les appareils de fitness les plus vendus au monde. Vous pouvez donc grâce à ces appareils de cardio-training pratiquer votre sport quand vous le désirez sans vous préoccuper du temps qu’il peut faire dehors. Perdez alors votre cellulite à votre rythme de chez vous.
Si les prix peut être un frein pour vous, ne vous inquiétez pas il y en a pour tous les budgets.
Du tapis de course pas cher ou plus haut de gamme, ce guide vous aidera à trouver le tapis de course qui vous convient le mieux.
Nous avons pu tester tous ces appareils de sport soit chez nous, soit dans différentes salles de sport. Testés et approuvés, trouvez ci-dessous notre guide d’achat des meilleurs tapis de marche 2017.

Qu’est-ce qu’un tapis roulant ?

Les tapis de course sont des appareils de fitness permettant de reproduire les conditions de la marche à pieds ou de la course mais en intérieur. Ces appareils vous offrent la possibilité de pouvoir contrôler le niveau de difficulté à votre convenance.

Le tapis de course est idéal pour un renforcement du corps et du cœur

En effet, puisque avec ces appareils vous font travailler sur l’ensemble du corps. Les fessiers, les cuisses, les mollets, les abdos etc… et pas seulement puisqu’ils renforcent aussi le système cardio-vasculaire.

Avec les tapis de courses finis les excuses ! Vous pouvez en pratiquer en salle ou directement à la maison, permettant ainsi d’en faire exactement quand vous voulez. Avec des modèles disposant de plusieurs niveaux et programmes, vous pouvez décider entre la vitesse que vous voulez et l’inclinaison du tapis. Equipés pour la plupart d’amortisseurs, les tapis reproduisent toutes les conditions du Running en extérieur, sans les inconvénients. Ainsi si vous avez mal au dos ou aux genoux là encore plus d’excuses pour aller courir un peu sur un tapis de courses grâce à ses amortisseurs, chouette non ? 🙂

Conseils avant d’acheter votre tapis de marche

Suivez nos quelques conseils avant de choisir un tapis de course, pour éviter d’éventuels problèmes.
Effectivement, il ne suffit pas juste d’aller dans un magasin et de prendre le premier tapis que vous voyez.
Il est impératif de bien regarder et de comparer les produits avant d’acheter.

  • Le cœur du tapis de course, son moteur

Il s’agit de la pièce la plus importante étant donné qu’elle va définir la durée de vie du tapis ainsi que son endurance. En effet, plus le moteur est bon, plus vous êtes à l’abri d’une éventuelle surchauffe ou encore d’une panne surtout si vous poussez le tapis de course vers ses capacités maximum. Bien choisir son appareil évite de faire plusieurs investissement sur le long terme. En effet, s’ il est de bonne qualité (quitte le payer un peu plus chère au début), vous évitera d’avoir en racheter un autre au bout de quelques années.

  • Les muscles du tapis de course, sa puissance

La puissance d’un tapis de course se mesure comme sur une voiture, en CV. En règle générale, les appareils entre 1,5 CV et 2 CV conviennent pour les entrainement occasionnels, au dessus de 2,5 CV, ils sont plutôt adaptés pour les entraînements plus physiques, et plus long (pour les coureurs réguliers). Les tapis ont des capacités de course pouvant aller jusqu’à 20km/h pour les plus performants. En général, la plus plupart s’arrête à 16km/h et c’est largement suffisant pour un entrainement physiques même intense (sauf compétitif).

Astuces : plus la garantie constructeur offerte est longue, plus la qualité sera bonne.

Mais le moteur n’est pas le seul critère de sélection, les amortisseurs en sont un autre.

  • Les amortisseurs préviennent les articulations

Même si l’on ne sens rend pas compte, courir abîme les articulations étant donné qu’à chaque fois le coureur enchaîne les mouvements, cela lui crée des chocs, qui par la suite peuvent lui engendrer des traumatismes. Les tapis de marche sont équipés d’amortisseurs permettant de préserver l’utilisateur, en le protègent, d’autant plus si il s’y entraîne souvent. A l’heure actuelle, les tapis de course sont d’ôtés de stabilisateur, ce qui permet d’améliorer le confort d’utilisation. D’autres, ont des systèmes qui réduisent le choc des foulés allant jusqu’à 40%. C’est grâce aux technologies présentent dans les tapis, que l’on arrive de mieux en mieux à préserver notre corps (articulations et muscles),c’est primordial surtout sur le long terme.

Ensuite, il y a l’inclinaison du tapis de marche.

  • L’inclinaison pour pimenter l’exercice

L’avantage de pouvoir incliner votre appareil, c’est que vous pouvez reproduire la réalité du monde extérieur comme si vous montiez une pente par exemple. Cette inclinaison pouvant aller jusqu’à 15%, se décline en paliers. L’inclinaison des tapis de course permet de varier vos exercices mais aussi pour permettre de vous musclez plus vite vu que cela engendre plus d’efforts que si vous étiez à « plat ». Cela peut être automatique ou manuel selon les tapis et les programmes sélectionnés, tout dépend également de la qualité de votre appareil.

  • Le poids et la taille du tapis de marche

Le poids de l’appareil, quand à lui, est un indicateur de solidité du tapis de course. En effet, plus il est lourd, mieux il sera vu qu’il sera plus stable surtout si vous privilégiez la course à la marche à pied. Leur poids est varie entre 100kg et 200kg en moyenne. Bon à savoir, rajouter du poids à l’appareil est possible, ce qui permet de le stabilise un peu plus (jusqu’à 50kg supplémentaire environ) mais également de protéger le moteur, cela prolonge en général sa durée de vie.

Mais la taille du tapis est aussi importante étant donné que plus un tapis est long et large plus l’utilisateur a de la place pour courir. Et effet, un tapis doit mesurer au moins 40 cm de largeur et minimum 100 cm en longueur, bien pour en longueur, il est préférable qu’il approche plutôt les 130 cm voir 140 cm. Et c’est encore plus recommandé pour les personnes de grandes tailles ou ce qui font des grandes foulés. Cela réduit le risque de chutes potentielles également vu que vous avez moins de chance de mettre votre pied en dehors du tapis roulant.
Les fabricants ont énormément développé les fonctionnalités proposées sur les tapis de course.

  • Les programmes

Effectivement de nos jours, les gens sont de plus en plus exigents et veulent que les appareils correspondent et répondent à tous leurs besoins. Si l’on veut perdre du poids par exemple, ou augmenter son endurance (et biens d’autres possibilités). C’est pour cela, qu’ils ont conçu une diversité de programme adaptés à tous afin de répondre au besoin de chacun. L’écran de bord présent face à vous sur le tapis est aussi important vu que c’est grâce à lui que vous allez pouvoir voir les différents programmes et les sélectionner mais aussi le temps de programme, le nombre de calories éliminé, le choix de l’inclinaison ou la distance faite au cours de l’exercice. Il est utile pour vous d’avoir accès à toutes ces informations faciles et rapidement. Il existe également des appareils équipés de ventilateurs intégrés vous permettant de vous rafraîchir ou encore de la télévision, d’un coach sportif mais également d’y brancher votre smartphone ou balader musique. La musique fait partie des motivations efficaces et agréables.

  • Et la sécurité ?

Ils ont également pensé à votre sécurité. Effectivement, ils ont équipé les appareils d’arrêt automatique en cas de chute ou même si vous perdez le rythme (si vous reculez trop sur le tapis, il se stoppe) : vous accrochez un cordon conçu à cet effet à votre taille et si, vous tirez dessus, cela stoppe immédiatement le tapis roulant. Mais il calcule aussi votre rythme cardiaque, en théorie, sur de nombreux appareils, il se trouve sur les rampes de maintient de chaque coté où vous pouvez poser vos mains.

Détail auquel nous oublions de penser : la mobilité du tapis.
En effet, nous n’avons pas tous la possibilité d’avoir assez de place chez nous pour le laisser au milieu d’une pièce. Il faut donc penser à ou le ranger après l’utilisation mais aussi à comment le rendre moins volumineux. Désormais, une bonne partie des tapis sont pliables ce qui nous permet de pouvoir le dissimuler dans un placard facilement. Il faut vous renseigner en fonction de l’utilisation que vous souhaiter en faire (et pas l’inverse) et voir ensuite les meilleurs possibilités de rangement. Apres faire attention à ne pas négliger le poids de l’appareil pour pliage trop facile, n’oublie que le poids est primordiale pour la stabilité.

  • Le prix et les garantie

Les garanties et le prix sont généralement liés. En effet, il y a deux sortes de garanties existantes. La première, offerte étant celle du constructeur et la seconde, payante si vous la désirait souscrite pour un vendeur lors de l’achat. La durée de garantie est très large selon les modèles. Plus la garantie est longue, plus l’appareil sera de bonne qualité (et privilégié cela de préférence). Si la garantie est longue, c’est que le constructeur à confiance sur la durée de vie de son produit.
D’ou le fait qu’il y est une aussi grande offre sur ces appareils. Les tarifs varient en fonction de la qualité bien évidement mais aussi selon les fonctionnalités intégrées dedans. Plus vous souhaitez avec un tapis performant, plus il faudra y mettre le prix. Après, pour être accessible à tous, il existe des entrées de gamme aux alentours de 200€ et pouvant aller jusqu’à plus de 4000€.
Compter pour un produit intéressant entre 500€ et 1000€, que vous soyez débutant ou plus sportif. Mais pas de panique, même si cela représente un investissement, si vous l’utilisez régulièrement, vous l’amortirez vite. Petit exemple, si vous allez faire du tapis de course dans une salle de sport où les abonnements tournent en moyenne autour de 30€, voir beaucoup plus, vous l’aurez amorti entre 1 an et demi et 3 ans environ pour un produit de bonne qualité bien entendu. L’avantage, c’est que vous êtes chez vous au calme et tranquille.
Et adieu la cellulite 😉

Pour bien débuter, alternez entre marche à pied et course lente

Lorsque vous marchez ou courrez, des vibrations se créer dans tout votre corps. Ces vibrations, que vous pouvez obtenir avec des appareils anti-cellulite, sont idéals dans la lutte contre la cellulite. En effet, les vibrations obtenu lors de votre marche ou course à pieds vont considérablement augmenter la tonicité notamment au niveau des fesses et des quadriceps (le devant de vos cuisses). De plus, ces vibrations vont court-circuiter la cellulite de façon naturelle en re-dynamisant votre circulation sanguine au niveau de vos hanches, fesses et cuisses, n’est-ce pas idéal Mesdames ? 🙂
Astuces :

Enfin, une fois que vous vous serez familiariser avec le sport et la course à pied, il existe une astuce pour brûler deux fois plus de calories ; la course fractionnée.
Le principe est simple, courrez à une vitesse qui vous semble assez difficile pour vous pendant 5 min puis marchez pendant 1 min. Recommencer jusqu’à la fin de votre séance de sport. Avant de pratiquer cette méthode, il est nécessaire de débuter vos séances entraînement avant. Une fois que vous commencez à bien vous connaitre vous pouvez alors essayer cette méthode.Le sport de façon générale créer alors des micros vibrations qui vont alors secouer la cellulite de la même manière qu’un massage anti cellulite dynamique.
Maintenant que vous connaissez le meilleur moyen de perdre la cellulite de façon naturelle qui est le sport, vous avez le choix entre :

  • Vous inscrire dans une salle de sport
  • Faire du sport en extérieurs
  • Acheter du matériel de sport pour en faire à la maison

Personnellement j’ai opté pour la troisième solution et voici mes raisons :
Je travaille beaucoup, je n’ai pas forcément le temps d’aller à la salle après le boulot car déjà elle est assez loin de chez moi, et de plus j’ai des enfants et je ne peux pas les laisser seuls pendant que je suis dans une salle de sport à plus d’une demi heure de chez moi. De plus les salles de sport connaissent un vrai boom et elles sont souvent inondées de monde, il faut alors souvent attendre pour faire une machine bien précise.
Pour ce qui est faire du sport en extérieur c’est très bien, mais parfois le temps m’empêche d’aller m’entraîner et je me retrouve alors bloquer. De plus, si les regards des autres vous dérangent, alors que vous débutez en plus, c’est pas top top.

Enfin, la raison principale pour laquelle je me suis tournée vers les tapis de courses c’est qu’ils possèdent des amortisseurs. Ainsi fini le mal aux genoux et dos que je ressentais en allant courir dehors. De plus, avec les tapis de course, vous pouvez poser votre tablette dessus et regarder vos émissions favorites, le temps passe super vite ! Idem pour le problème de l’eau, j’allais souvent courir avec une bouteille d’eau à la main, hyper contrariant ! Alors que à la maison, il me suffit juste poser ma bouteille sur mon tapis.

C’est pour toutes ces raisons là que j’ai choisi d’acheter un tapis de course. Je suis chez moi, je pratique la course à pied sur mon tapis de course et je peux ainsi pratiquer mon sport anti-cellulite quand je le veux tout en ayant un œil sur mes enfants.