Cellulite : comment se forme la peau d’orange ?

Voici quelques éléments qui contribuent au développement de la cellulite :

 Qu'est ce que la cellulite ?

  • L’hérédité 

Contrairement aux caractères comme la résistance de vos ongles ou la couleur de vos cheveux, vous pouvez combattre la cellulite.

  • L’eau

L’eau aide au bon fonctionnement du système d’élimination des déchets, rejetant les toxines. Buvez sept verres d’eau par jour.

  • Les régimes

Les habitudes alimentaires médiocres (alcool, café, nourriture épicée) contribuent à la formation de la cellulite parce que les toxines qu’elles produisent restent piégées dans les tissus graisseux. Et malgré ce que vous avez dû entendre, les régimes intensifs n’aident pas à combattre la cellulite. En effet, les régimes stricts augmentent le risque de développement de la cellulite car le corps pense avoir faim et en essayant de compenser ce manque, il aide à la formation de la cellulite. Toutes les graisses saturées contribuent à former la cellulite. Ces graisses bloquent les artères et restent également piégées dans les tissus, empêchant l’élimination efficace des déchets et des toxines.

  • Fumer

Fumer n’est pas seulement mauvais pour la peau et les poumons, cela affaiblit également la peau suite à la compression des capillaires sanguins. De plus, fumer abîme le tissu conjonctif qui provoque l’effet peau d’orange de la cellulite.

  • Stress quand tu nous tient

Il peut amener un muscle à se contracter de manière douloureuse ; de même que pour le tissu conjonctif qui recouvre ce muscle. La tension bloque aussi le tissu, empêchant l’élimination correcte des déchets et la purification.

  • Les médicaments

Ils peuvent perturber le processus naturel du corps, en entravant le système de purification naturellement présent.Les pilules de régime, les somnifères et les diurétiques peuvent causer la cellulite ; les contraceptifs oraux, qui accroît la quantité d’œstrogènes dans le corps, amènent les cellules graisseuses à s’agrandir, causant une rétention d’eau. Cette rétention d’eau empêche le corps de d’éliminer les toxines, ce qui encourage la formation de la cellulite.

  • Le manque d’exercice et un mode de vie sédentaire

Ils contribuent également à la formation de la cellulite. L’exercice permet de réduire beaucoup de risques pour la santé et aide aussi à combattre la cellulite. Il améliore le tonus musculaire, la circulation et le bien-être, en aidant à débloquer les tissus engorgés et à purifier le corps. 

Maintenant que vous savez d’où vient cette fameuse peau d’orange, il est plus facile de lutter contre l’apparition de la cellulite. Pour cela, suivez nos conseils en adoptant les bons reflexes anti cellulite.

(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cellulite_(lipodystrophie)).