Qu’est ce que la cellulite et comment l’éliminer ?

Qu’est-ce que la cellulite ?

Perdre et combattre la cellulite

La cellulite est une sorte d’amas graisseux localisés dans le tissu sous-cutané qui contient des fibres du tissu conjonctif comprimées. Ce tissu conjonctif, qui varie en épaisseur et qui est associé avec des cellules graisseuses, est maintenu par un réseau de fibres qui protège notre corps en amortissant nos muscles et nos organes ; il est entouré d’un liquide qui le nourrit et qui le dote d’un système efficace d’élimination de déchets.

Lorsque ce système fonctionne, les déchets sont éliminés et en résultent des courbes lisses. Lorsque les graisses, les fluides corporels et les toxines se retrouvent cependant piégés profondément sous la peau (sous le tissu épidural), le tissu conjonctif s’épaissit et durcit, donnant un effet de criblage. Comme nous grandissons, le tissu de la peau s’amincit en formant l’aspect ondulé de la cellulite. 

Quelle est la différence entre la cellulite et la simple graisse?

Bien que nous possédons tous une couche régulière de graisses, chacune en a une quantité définie par son poids, son mode de vie et son patrimoine génétique. Ce tissu graisseux agit comme un isolant pour le corps et amortit les organes, les muscles et les nerfs. En revanche, la cellulite présente des bosselures et n’offre aucun effet d’amortissement quel qu’il soit. Elle n’apparaît qu’au niveau de certaines zones du corps : les cuisses, les fesses, le ventre et les seins.

La cellulite n’est pas forcément un élément dépendant du poids du corps. On n’a pas besoin d’être corpulent pour avoir de la cellulite. Bien que les régimes et le mode de vie jouent un rôle dans la formation de la cellulite, elle est en grande partie due aux toxines et à la graisse qui se développent dans le corps et peut concerner n’importe quelle femme, quel que soit sa taille, son poids et sa structure corporelle.

Les femmes sont les premières victimes de la cellulite

Elle commence à apparaître chez les jeunes filles à l’âge d’environ 14 ans et se développe alors quand nous grandissons et que le tissu sous-cutané s’amincit et se répartit dans le corps. La cellulite apparaît souvent chez les femmes qui viennent de donner naissance et celles qui prennent la pilule parce que le système d’élimination des déchets ne peut se débarrasser de l’énorme quantités d’œstrogènes dans le corps.

Les hommes développent rarement de la cellulite parce que leur réseau de cellules adipeuses se forme en profondeur de la peau. Si on regardait un schéma du corps de la femme, on verrait que les cellules présentent une forme lisse et qu’elles atteignent presque la surface de la peau, causant un effet peau d’orange. Chez les hommes, les cellules ont une forme plus fine et sont localisées plus en profondeur, et remontent rarement pour former les creux associés à la cellulite.

Decouvrez les grands mythes à propos de la cellulite.

Diminuer l’effet peau d’orange

Eliminer l'effet peau d'orange

 

La cellulite ne peut pas être éliminée du jour au lendemain. Avant tout il faut connaitre votre type de cellulite en faisant le test du pincement. Avec l’aide de plusieurs traitements efficaces, il est en général possible de réduire votre cellulite d’un ou deux niveaux, ce qui devrait considérablement améliorer votre apparence physique.
Pour réduire l’aspect cellulite, il faut prendre en compte un ou plusieurs de ces facteurs.

  • Premièrement,

le nombre des adipocytes (cellules graisseuses), qui se trouvent à un niveau profond des graisses, doit diminuer considérablement.

  • Deuxièmement,

ces adipocytes doivent se séparer les unes des autres et avoir assez d’espace entre elles pour favoriser un drainage lymphatique de qualité. Le corps doit améliorer sa capacité à éliminer les toxines inutiles et les pertes lymphatiques, afin de réduire les ballonnements dans ces régions du corps.

  • Troisièmement,

les tissus connectifs doivent se resserrer et s’allonger, afin d’améliorer le teint de la peau et son élasticité.

  • Pour finir,

les conditions hormonales doivent cesser d’évoluer et se stabiliser, afin d’atteindre l’équilibre hormonale.
Il existe une infinité de traitements pour réduire l’effet cellulite, mais les appareils de massage anti cellulite combinés à de l’huile ou de la crème reste les meilleures solutions. Nous ne parlerons donc pas des solutions chirurgicales ou autres méthodes effectuées dans des centre spécialisés. Grâces à nos solutions comme les masseurs électriques par exemple, éliminez la cellulite tout en étant chez vous, devant votre émission ou votre série préféré.

Découvrir les meilleurs appareils anti cellulite