Ayez le réflexe anti cellulite

Les bons reflexes pour lutter efficacement  contre la cellulite

La cellulite est un phénomène qui apparait très vite et qui s’installe sur nos fesses, nos cuisses et nos hanches. Et pour limiter les dégâts, beaucoup de femmes prennent les reflexes anti cellulite avant qu’elle soit trop difficile à combattre voir même avant son apparition. Etant donné que toutes les femmes sont concernées par la peau d’orange, quelque soit leur morphologie, bien que la difficulté à la faire disparaitre reste inégale. Voici quelques conseils utiles afin d’éviter cela, des reflexes simples à appliquer mais pour cela il faut perdre ses mauvaises habitudes.

Nos conseils anti cellulite :

Pratiquer une activité physique

Faire du sport quotidiennement (ou du moins régulièrement) est une solution très efficace pour mincir et donc diminuer la cellulite étant donné que les deux sont souvent liés. Il y a énormément d’exercices que vous pouvez faire à la maison si vous inscrire dans une salle ne vous dit rien.
Les exercices cardiovasculaires comme l’aérobics, courir,  le jogging, la randonnée, le tapis roulant et bien d’autres encore, n’éliminent pas seulement la cellulite mais aussi fortifient les tissus conjonctifs du corps, ce qui prévient son apparition.

  • Manger des repas équilibrés

Attention à ne pas grignoter entre ces derniers, préférez les fruits qui sont très sains pour votre santé et votre corps. N’oublie pas qu’il n’y a rien de pire que le sucre industriel (tout aliment transformé), c’est principalement l’une des causses de la cellulite. Faites attention au sel qui est également dangereux pour la santé et il est aussi à l’origine de la rétention d’eau également une causse de l’apparition de la  cellulite.

Lors de vos courses en magasin, il est important de bien faire attention au descriptif qu’il y a sur les produits. Fuyez l’huile de palme par exemple et oui Mesdames au regret de vous annoncer que le Nutella c’est pas le top pour votre ligne. C’est graisses hydrogénées sont de mauvaise graisse pour l’organisme. Ce sont elles qui contribuent à l’augmentation de la cellulite suite à leur stockage.
Massage énergique anti-cellulite : Lorsque la peau est massée de façon énergique,  on stimule la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Cette stimulation élimine et prévient la cellulite. Quelques jours après le massage, les résultats sont évidents : la peau est plus lisse et moins gonflée.

  • La consommation de nicotine.

Pour avoir un corps sain et sans cellulite, l’arrêt du tabac est important. Tout ce qui est présent dans les cigarettes, s’infiltrent dans votre organisme est trouble l’oxygénation des tissus et aide à la création de la cellulite ainsi la circulation sanguine ne se fait pas correctement. Mais attention, arrêter de fumer bien que cela soit favorable pour votre corps, représente aussi un grand problème étant donné que la plus part des gens compense l’arrêt de la cigarette pour la nourriture, mauvais réflexe ! Tout est dans la tête, faire preuve de volonté, c’est savoir ce que l’on veut.

  • Un bon choix vestimentaire

Porter des vêtements qui oppressent trop votre corps entraine une mauvaise circulation sanguine, ce qui favorise l’apparition de la peau d’orange, autrement dit, de la cellulite.

  • La prise d’hormones féminines

Il faut également prendre en compte le facteur hormonal, effectivement avoir une contraception adaptée correctement à soi même joue un rôle non négligeable. Une pilule qui nous correspond pas engendre des dérèglements hormonaux et favorise ainsi l’apparition de la cellulite.

  • Attention aux régimes.

Les régimes sont délicats pour le corps quand ils sont mal fait ou pas correctement suivi. Il faut faire ça progressivement pour que notre corps puisse s’y adapter petit à petit car si les changements sont trop soudain, il va compenser la privation d’alimentation par un stockage des graisses. D’autant plus si vous imposez cela souvent à votre organisme, l’effet au yoyo entraine une fragilisation de celui ci, qui favorise par la suite l’apparition de la cellulite.

  • L’hydratation

Consommer énormément d’eau tout au long de la journée joue un rôle très important dans l’élimination de la cellulite et contribue à la réparation des tissus conjonctifs, ce qui évite que la cellulite s’y accumule. Boire permet de drainer votre corps et permet aussi e d’éliminer les toxines conservées dans votre organisme.

Buvez minimum 1 litre d’eau par jour.

Petite astuce : Buvez une a deux tasses de thé vert par jour. Connaissez vous les bien faits du thé vert ? Il y n’a une quantité et celle qui nous intéresse et que le thé vert est une bruleur de graisse naturel, alors pourquoi s’en priver ?
La seule consommation d’eau n’élimine pas la cellulite, d’où l’importance de combiner cette technique avec une autre technique anti-cellulite afin d’obtenir meilleurs résultats.

  • La respiration :

Pensez à respirer profondément afin de bien vous détendre avant l’heure d’aller dormir, cela favorise une bonne circulation sanguine, afin de diminuer la création des capitons durant la nuit.